




cette rencontre où une victoire lyonnaise = une qualification pour les 1/8° de finale
Le groupe Lyonnais : Lloris, Vercoutre - Kolodziejczak, Cris, Diakhaté, Lovren, Réveillère, Gassama - Makoun, Källström, Gonalons, Pjanic, Pied, Bastos, Gourcuff, Grenier - Lacazette, Briand, Gomis, Belfodil
Défaite de Lyon 4 à 3 face au Benfica au stade de la Luz ; Buts de Yoann Gourcuff (75°), Gomis (85°) et Lovren (96°) en faveur des Gones contre des buts de Kardec (21°), Coentrao (33°) (68°) et Garcia (43°).
Le match de Yoann Gourcuff : Effacé en première mi-temps, il s'est distingué en inscrivant le premier but lyonnais quand son équipe sombrait.
Contre lyonnais avec une échappée de Bastos qui décale Gourcuff. L'ancien Bordelais tente d'enrouler son centre mais Luisao est vigilant (17°). Les Lyonnais perdent quelques ballons au milieu de terrain, notamment le duo Pjanic-Gourcuff qui ne parvient pas à mener le jeu rhodanien (25°). Gourcuff tente de prendre les choses en mains et fait quelques différences dans l'entrejeu (31°). Coup-franc frappé par Gourcuff pour la tête non cadrée de Lovren (39°). Gourcuff n'a pas encore posé son empreinte sur le jeu lyonnais et on attend encore de sa part le geste qui va faire la différence au milieu de terrain (51°).BUT de YOANN GOURCUFF !!! Très bon débordement de Lacazette qui envoie un bon centre que reprend parfaitement GOURCUFF d'une frappe qui se loge en pleine lucarne (75°). Oh la belle action de l'OL avec Briand qui s'arrache pour servir Gomis, qui décale instantanément Gourcuff mais le milieu lyonnais est signalé hors-jeu (78°). BUT ! Sur un corner de Gourcuff, Lacazette dévie au premier poteau pour Gomis qui vient battre à bout portant Roberto (85°).
■ réaction après-match : "C'est vraiment bizarre, car il y avait de quoi se régaler ce soir. Benfica avait la pression, et nous avions envie de jouer. Mais on n'a rien proposé, il n'y avait pas de mouvements, quand Hugo avait le ballon, on ne proposait rien. On a été totalement asphyxié par leur pressing, on était amorphes. C'est dommage parce qu'on était dans un contexte favorable dans cette Coupe d'Europe. J'avais envie de prendre du plaisir ce soir, ça n'a pas été le cas. On fait preuve de naïveté, car il nous suffisait de prendre le match nul, et on a été surpris. Eux ont utilisés beaucoup d'énergie en première mi-temps. Et puis nous en deuxième période, on a réagit dans le comportement, dans les efforts. On a montré qu'on avait de l'orgueil. Et même si on ne marquait pas de buts, il fallait montrer aux gens qui nous suivent que l'on avait envie. Au niveau de la qualité du jeu, c'était vraiment faible, et c'est dommage. Je pense qu'il faut qu'on soit plus ambitieux dans le jeu, et ne pas avoir peur d'aller de l'avant. Le coach nous avait parlé du goal-average, nous avait dit de réagir. C'est important, on limite la casse au niveau du score". VIDEO
Aulas fait preuve de positivisme quant à cette défaite de l'OL : "On est partis trop la fleur au fusil, on s'est vite fait châtier alors qu'on avait bien démarré, après c'est le trou. Mais on revient presque de l'enfer. La résultat était catastrophique à un moment, finalement, il nous place en situation favorable [...] Mais j'ai aussi relevé des choses positives: l'efficacité de Yoann Gourcuff, l'entrée tonitruante d'Alexandre Lacazette. Quand on revient de 4-0 à 4-3, il y a plus raisons d'espérer que de se lamenter".
→ Lyon garde la tête du groupe avec 9 points et une différence de buts positive : +3
mwanelly, Posté le jeudi 04 novembre 2010 17:13
un excellent joueur